Sélectionner une page

Comment bien débuter League Of Legends en 2022 ?

par | Jan 9, 2022 | League of Legends | 0 commentaires

Voici des conseils pour bien débuter League of Legends, afin de rendre le jeu moins intimidant et beaucoup plus amusant pour les nouveaux joueurs. Le but sera de vous expliquer brièvement les bases sans vous surmener.

Vous êtes nouveau et vous souhaitez tester League of Legends ? Après tout, nous parlons d’un jeu PC le plus populaire de tous les temps. Mais vous n’avez pas envie de lancer votre toute première partie de LoL contre des experts du jeu sans avoir la moindre idée de ce qu’il faut faire. En tout cas, si vous êtes ici, faites-moi confiance !

Voici cinq conseils pour bien débuter League of Legends que je vous recommande de suivre si vous ne souhaitez pas subir une première partie terrifiante.

Jouez ce que vous aimez

Les champions League of Legends

Le premier conseil afin de bien débuter League of Legends est de jouer ce que vous aimez. Un conseil qui peut paraître très bateau , mais pour accrocher à ce jeu, il va falloir tester la plupart des champions et retenir ceux qui vous octroie le plus de fun !

Choisir son premier champion peut être un processus intimidant. Il y a plus de 150 champions différents, il est donc normal de se perdre dans les noms et les différentes capacités, mais prenez votre temps !

Lire la suite : Les meilleurs champions pour débuter League of Legends

Vous devez oublier la pression et choisir ce que vous aimez le plus, puis voir comment ça se passe. Choisir un champion qui a l’air cool est une raison suffisante de le choisir dans vos premières parties.

Un dernier conseil pour trouver votre premier champion, faites des ARAM ! ARAM signifie All Random All Mid. Il s’agit toujours d’un mode JcJ, mais il est simplifié. Chacun se voit attribuer un champion au hasard (All Random) et il n’y a qu’une seule voie de jeu (All Mid). Cela vous permet d’expérimenter différents personnages sans avoir à maîtriser toutes les subtilités d’une partie complète de LoL.

Un mode de jeu très rapide et très fun ! En gros vous allez être forcé d’apprendre les sorts du champion qui vous a été imposé, afin de gagner la partie. Même après des années sur League of Legends, je ne m’en lasse pas !

Choisissez un rôle

La carte League of Legends

Pour vous aider à choisir votre champion, vous pouvez choisir le rôle qui correspond le mieux à votre style de jeu dans d’autres jeux. Êtes-vous plus un attaquant agressif ? Aimez-vous rester en retrait et soutenir votre équipe ?

Il y a cinq rôles dans League of Legends et en choisir un qui corresponde à votre propre style de jeu pourrait vous permettre d’apprendre le jeu un peu plus rapidement :

  • La top lane est réservée aux bagarreurs, aux combattants, à ceux qui veulent tout le temps se battre.
  • Les junglers sont ceux qui aiment prendre les initiatives afin d’initier un combat.
  • La Mid Lane est un rôle très mixte, mais difficile à maîtriser. Car les champions sont souvent des assassins ou des mages qui demandent beaucoup d’entraînement.
  • La Bot Lane est un duo, donc composé de deux personnes. Un tireur qui tire depuis la ligne arrière et son support. Généralement un soigneur ou un tank, qui met tout en place pour défendre son tireur et lui offrir des kills.

La gestion de wave pour bien débuter League of Legends

Gestion de wave League of Legends

La gestion de wave est assez compliquée, car il existe plusieurs techniques comme le Push, le slow push et le freeze. Mais retenez une chose, ce sont les creeps qui vont vous permettre de gagner rapidement une partie.

Vous devez apprendre à porter le dernier coup (appelé last hit en anglais) sur un creep pour prendre le dessus sur votre adversaire, car vous allez uniquement obtenir de l’or quand vous portez le dernier coup sur le creep.

Donc si vous obtenez plus d’or que vos adversaires, vous obtiendrez plus d’objets et donc plus de puissance pour finir plus rapidement !

La pratique

Une fois que vous avez fait beaucoup d’ARAM, vous avez une idée de vos champions préférés, vous avez juste à vous diriger sur la vraie faille de l’invocateur et pratiquer un maximum en jouant !

Vous pouvez dans un premier temps jouer contre des bots (robot) si vous ne vous sentez pas à l’aise. Petit à petit vous allez progresser sur votre champion et sur votre vision de jeu globale ! Il ne faut juste pas se décourage aux premières parties ! Ceux qui débutent sur League of Legends perdent vite espoir au vu de la diversité de choses à apprendre. Laissez-vous au moins 1 mois le temps d’assimiler le jeu et de vous faire une idée.

Ne débutez pas League Of Legends seul !

Kcorp League of Legends

Tous les jeux sont plus amusants avec des amis et League of Legends c’est pareille ! Il est beaucoup plus facile de s’accrocher si vous avez des amis à vos côtés pour vous soutenir. Même vous perdez, ça restera drôle, car vous êtes entre vous !

Donc prenez quelques amis, essayer de nouvelles stratégies. Faites des compétitions d’équipe qui vont vous faire passer des soirées de dingues !

J’espère que ce guide pour débuter League of Legends vous à aider, si c’est le cas, n’hésitez pas à liker/commenter la vidéo Youtube au début de l’article et de passer sur ma chaîne Twitch en cliquant ici, je stream tous les soirs de 20h à 23H, voici le programme de stream juste ici !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *