Sélectionner une page

Comment bien débuter TFT en 2022 ? Guide Teamfight Tactics

par | Mar 1, 2022 | Teamfight Tactics | 0 commentaires

Voici des conseils pour bien débuter TFT, afin de rendre le jeu moins intimidants et beaucoup plus amusants !

Avant de commencer ce guide Teamfight Tactics pour bien débuter TFT, n’hésitez pas à liker/commenter la vidéo Youtube ci-dessus et de passer sur ma chaîne Twitch en cliquant ici, je stream tous les soirs de 19h30 à 22H30, voici le programme de stream juste ici !

Les bases pour bien débuter TFT

Les bases pour bien débuter TFT

Il s’agit d’un mode de jeu spécial de League of Legends où 8 joueurs se battent à travers plusieurs étapes pendant 20-30 minutes, se positionnant, s’organisant et s’affrontant les uns les autres. Il est très important de tout comprendre sur TFT si vous avez l’intention de monter.

TFT est ce qu’on appelle un « Auto-Battler » sous forme d’échecs. Vous placez vos unités sur le plateau et elles combattent pour vous sans que vous puissiez interagir avec elles autrement qu’en les plaçant sur le plateau. Il s’agit vraiment d’utiliser votre propre stratégie et d’utiliser ce qui vous a été donné pour gagner vos parties. Placer aveuglément des unités ne sert donc pas à grand-chose.

Aucune partie ne se ressemble. Vous êtes peut-être le type de joueur qui aime jouer avec un style similaire, car vous êtes à l’aise avec une composition. Dans TFT, vous n’êtes jamais assuré d’avoir la même composition ou objets. Ajoutez à cela le fait que tout le monde partage le même type d’unités. Ce qui va réduire les chances d’obtenir votre composition préférée.

Entrons donc dans les bases du fonctionnement de ce jeu, afin de bien débuter TFT !

Le carrousel dans TFT

Le premier carrousel est une mêlée générale, il peut être décisif pour ce que vous obtiendrez plus tard dans le jeu en fonction de l’unité et de l’objet que vous avez choisi. Vous pouvez vendre l’unité pour une meilleure unité qui correspond à votre future construction. Tout en donnant l’objet à une unité qui peut utiliser pleinement son potentiel, ne construisez pas d’objets inutiles.

TIPS : Courir dans le sens inverse du carrousel permet d’avoir plus de chance d’obtenir le premier objet !

Après un nombre déterminé de combats. Deux joueurs, chacun dans l’ordre de la dernière place (8e-7e, 6e-5e), luttent pour acquérir une unité/un objet de leur choix. Certains objets peuvent se trouver sur des unités de niveau 1 à 5 vers la fin de partie.

Il est utile de perdre volontairement quelques parties si vous avez besoin d’être le premier pour un objet ou une unité. Mais c’est une stratégie très risquée et pas forcément recommandé pour bien débuter TFT.

Il y a des cas spécifiques, où, le carrousel entier ne sera rien d’autre que des objets complets ou un objet spécifique.

Les hextech augments dans TFT

Il y a plus de 140 Hextech augments possibles qui peuvent apparaître.

Chaque joueur recevra des options de puissance égale et provenant du même niveau. Cependant, différentes les unes des autres, de sorte que personne ne jouera de la même façon. Il existe au total trois niveaux d’Améliorations.

Pour expliquer brièvement. Vous pouvez recevoir une augmentation complètement différente de celle de tous les autres joueurs. Alors que le vôtre peut être bon, le leur peut être terrible et vice versa. Mais vous faites de votre mieux pour construire une composition autour de cela au lieu de forcer une composition habituelle.

Il existe de nombreuses variantes de chaque carte :

  • Une augmentation de niveau 1 ne vous accorde normalement que des buffs faibles. « Vos unités soignent 300 points de vie en tuant » ou « Gagnez 2 mannequins ».
  • Une augmentation de niveau 2 peut donner des résultats légèrement meilleurs. « Vos unités soignent 450 points de vie en tuant » ou « Vous gagnez un emblème ferrailleur ».
  • Une augmentation de niveau 3 devient intéressante. « Vos unités soignent 700 points de vie en tuant » ou « Quand vous rafraîchissez un magasin, vous avez 35% de chance de gagner un rafraîchissement gratuit. »

Ce ne sont que des exemples, n’oubliez pas qu’il y a plus de 100 possibilités. Donc, c’est sûr que ce sera toujours un jeu différent.

Il y a aussi certaines synergie qui changent à chaque partie, donc vous ne pourrez pas jouer une partie similaire à une partie précédente.

C’est définitivement plus aléatoire que ce que nous avons vu dans les sets précédents. Mais cela offre plus d’incitation à arrêter de forcer des compositions qui sont vraiment fortes et à essayer d’être créatif avec ce que vous avez. Gardez cela à l’esprit si vous souhaitez bien débuter sur TFT.

Les items dans TFT

Le démagnétiseur peut être obtenu grâce à des orbes de butin ou des améliorations. Cet objet permet de retirer un ou plusieurs objets d’une de nos unités. Nous pouvons alors les placer sur d’autres unités sans avoir à vendre l’unité. Très utile, surtout si elle était de niveau 3, ce qui est précieux. Il arrive souvent que vous n’ayez pas d’utilité pour cet objet, cela peut malheureusement arriver.

Le Reforger peut être obtenu grâce à des orbes de loot ou des augments. Il agit de la même manière qu’un démagnétiseur. Vous pouvez l’utiliser sur un objet entièrement construit ou un objet à moitié construit. Il va relancer l’objet au hasard pour potentiellement vous donner un objet complètement différent ou un composant dont vous avez vraiment besoin pour votre composition. S’il est utilisé sur une unité avec 1 à 3 objets, tous les objets seront déséquipés et relancés.

Le Neeko’s peut être obtenu grâce à des orbes de butin ou des augments. Il peut être utilisé sur n’importe quel champion pour créer une copie de ce champion sur votre banc. Cet objet est très utile pour obtenir rapidement un champion 2 voir 3 étoile ! On clone très souvent un champion qui fera le plus de dégâts ou qui tank le plus.

Le dé pipé peut être obtenu par des orbes de butin ou des augments. Il peut être utilisé sur un champion pour relancer un magasin spécial qui ne contient que des champions partageant une origine/trait avec le champion source. Cela peut souvent vous permettre d’obtenir un magasin entier rempli d’une unité spécifique si vous êtes vraiment chanceux. C’est un excellent moyen de décrocher des 3 étoiles !

Si vous équipez un objet à une unité, vous ne pouvez pas l’enlever à moins de vendre l’unité. Assurez-vous d’être prudent lorsque vous décidez d’équiper une unité d’un objet. Parfois, il est préférable d’attendre, de voir ce que vous obtenez ensuite avant de l’appliquer à un champion aléatoire.

Pourquoi les objets sont-ils importants ? C’est une bonne question ! Vous avez besoin d’objets, plus précisément de bons objets pour des unités et des compositions spécifiques qui vous permettent de contrer un autre joueur et de renforcer les vôtres grâce à des unités synergiques. Vous n’allez pas donner à une unité de tank des objets de DPS et inversement.

Contrairement aux autres set, où nous recevions des objets de temps en temps. Nous ne recevrons désormais que des objets du carrousel, de certains traits et origines, des combats PvE et des augments.

Les objets tombent maintenant beaucoup plus abondamment lors des combats PvE, alors ne vous inquiétez pas trop. Certaines Améliorations peuvent même transformer tous vos objets en objets complètement nouveaux à chaque tour, donc vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour trouver ce dont vous avez besoin.

Appliquer certains objets aux unités qui peuvent en bénéficier est plus efficace que de donner un canon ultra rapide à un tank, qui a besoin d’être à l’avant des combats pour absorber les dégâts. Essayez de vous en souvenir lors d’une partie si vous souhaitez bien débuter sur TFT.

Un Assassin ou une unité à distance est beaucoup plus préférable en tant que carry, car ils peuvent attaquer à plus longue distance. Avec une préférence derrière leur ligne de front, ce qui les maintient en vie plus longtemps avec un tank sur leur chemin pour absorber les dégâts.

Les joueurs et unité dans TFT

Au début de chaque match, vous commencez avec 100HP (20 en HyperRoll). Si vous atteignez 0HP, vous perdez.

Regardez à droite de votre écran lorsque vous chargez un nouveau match, vous verrez votre HP actuel et votre position parmi les 7 autres joueurs de votre partie.

Plus vous êtes proche du bas de l’échelle, plus vous serez choisi en premier lorsque vous serez carrousel. Cela vous donne également une idée de la proximité de votre défaite. Ce qui vous permet de réfléchir à la manière de survivre un peu plus longtemps ou de renverser la situation.

Si vous êtes en tête du classement, vous serez le dernier joueur à choisir dans le carrousel. Cela peut être assez démoralisant de voir des objets/unités vous être volés. Vous pouvez donc utiliser cette information pour perdre quelques matchs délibérément, si vous avez besoin d’un objet qui ne tombe pas dans les parties PvE ou les drops. Perdre en TFT est très bénéfique dans la plupart des cas, car vous êtes davantage récompensé. Mais c’est très risqué, il faut donc savoir ce qu’on fait !

Si un autre joueur est en feu, cela signifie qu’il a gagné plusieurs fois d’affilé. Planifiez une stratégie, peut-être qu’une composition spécifique peut les contrer si les autres ne sont pas une menace majeure ! Il y a de multiples façons de jouer chaque composition pour bien débuter TFT.

Lorsque vous perdez contre un joueur, vous allez perdre des points de vie en fonction de la quantité de vie des unités restantes et de leur niveau. Vous subirez donc plus de dégâts avec 8 unités qu’avec 1 unité. Si vous souhaitez perdre des combats, essayez de construire une team potable qui vous permettra de subir pas trop de dégâts.

Juste au-dessus de la santé et des placements actuels se trouve une icône en forme d’épée qui donne des informations sur vos unités. Si vous suivez ces chiffres, cela vous donnera une idée générale de qui fait quoi dans votre équipe et de ce qui vous manque actuellement. Boucliers ? Soins ? Dégâts ? Tank ? Ajustez en conséquence. Vous pouvez utiliser ces informations pour mettre correctement les objets sur vos unités DPS, HEALER ou TANK et ajuster leur placement.

Vous pouvez placer des unités où vous voulez et faire ce qui vous semble bon dans l’ensemble. Cependant, la meilleure façon d’utiliser une composition ou unité est de bien comprendre ce qu’elles peuvent faire pour elles-mêmes et pour votre équipe. Faites de votre mieux pour maximiser leur potentiel.

Cela peut sembler un peu confus, mais vous finirez par comprendre les bases en un rien de temps !

Les meilleures compositions pour bien débuter TFT

A gauche de l’écran dans TFT, vous trouverez les origines et classes. Lorsque vous êtes en possession d’une unité, vous activez automatiquement un ou plusieurs de ces effets. Cela va améliorer votre équipe si elle est organisée correctement.

Pour bien débuter TFT, votre principale priorité est d’obtenir le plus grand nombre possible d’unités. Tout en vous efforçant d’obtenir des compositions qui se complètent et sont activées par des synergies et des objets qui peuvent contrer vos adversaires ou renforcer les vôtres. C’est vraiment une question de connaissances.

Cela peut prendre un certain temps pour tout comprendre afin de jouer de manière optimale. Pour comprendre pleinement quels objets fonctionnent avec chaque unité et pourquoi ils fonctionnent avec elles tout en contrant les autres.

En raison de la façon dont la RNG fonctionne dans ce mode de jeu. Vous obtiendrez parfois des objets qui n’ont aucune synergie avec vos unités actuelles ou n’obtiendrez aucune bonne unité. Vous devez faire avec ce que l’on vous donne et faire de votre mieux pour le façonner en quelque chose de fort en début de partie pour faire la transition vers la fin.

L’idée est de travailler et de construire autour de ce que vous avez en début de partie. Puis de trouver ce que vous pouvez faire pour le reste de la partie.

Une fois encore, tant que vous comprenez le fonctionnement des unités et leurs faiblesses. Ce n’est pas parce qu’ils ont un groupe de niveau 3 que c’est fini pour vous.

L’économie pour bien débuter TFT

Il n’y a pas de surprise ici. Il est important d’avoir de l’or. Plus vous en avez, plus vous pouvez en faire pour vous, en gardant une longueur d’avance sur vos adversaires, en termes de niveau/force. Vous obtenez de l’or par différents moyens : en gagnant et en perdant constamment, en vendant des unités du carrousel et en combattant en PvE. Il est important d’avoir un bon revenu, comme indiqué ci-dessous.

(4 Gold) : C’est le bouton de montée en niveau qui vous permet de devenir plus fort et d’avoir plus d’unités. Se constituer un revenu régulier de plus de 50 d’or et monter lentement en niveau est l’un des meilleurs moyens d’atteindre le niveau 8 et 9.

(2 Gold) : C’est le bouton de rafraîchissement qui vous permet de relancer la boutique et d’obtenir des unités. Utilisez-le pour obtenir et mettre à niveau des unités plus faibles en début de partie ou essayez de les forcer à des niveaux plus élevés plus tard dans le jeu, mais n’oubliez pas votre économie.

TIPS : Verrouillage de la boutique pour vous aider à acheter une unité le prochain round. Situé dans le coin supérieur droit de la boutique, assurez-vous qu’il est verrouillé avant la fin du tour.

TIPS : Vendre une unité vous procure de l’or en les faisant glisser sur la boutique ou en cliquant dessus et en appuyant sur E. Vous avez peut-être obtenu du carrousel une unité coûteuse dont vous n’avez pas besoin. C’est excellent pour votre économie.

Situé sur le côté gauche du terrain de jeu, près de vos Orgins et Classes, se trouve votre revenu bonus. Chaque coffre indique 1+ or supplémentaire par tour. Vous pouvez utiliser cette connaissance pour savoir combien d’or les autres joueurs possèdent actuellement. Utilisez ces informations pour jouer agressivement ou non !

Essayez de vous empêcher de dépenser sans compter. Perdre un peu de HP et avoir une économie énorme en fin de partie est bien mieux que d’utiliser la stratégie de relance en début de partie jusqu’à ce que vous épuisiez tout, ce qui vous affaiblit beaucoup plus vite !

Il existe deux façons spécifiques de jouer au TFT, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Ce sont des concepts assez basiques qui utilisent des moyens légèrement différents pour gagner des parties. Mais nous verrons cela dans un autre article !

Les stages dans TFT

En haut de l’écran se trouvent les nombreuses étapes que vous allez franchir. Vous saurez ce qui vous attend.

Au début de chaque étape, vous serez confronté à 3 séries de combats PvE et au carrousel. Ces batailles PvE spéciales vous permettent d’entrer dans une composition spécifique basée sur les jets RNG du début du jeu, qu’il s’agisse d’objets, d’unités ou d’or tombés pour vous.

C’est ici que vous devez décider si vous souhaitez dominer le début de partie ou survivre jusqu’à ce que vous puissiez constituer une équipe suffisamment forte pour revenir en milieu ou en fin de partie.

L’indicateur est là pour vous permettre de savoir combien de temps vous devez encore survivre ou attendre le prochain PvE/PvP ou carrousel. Vous ne pouvez pas voir l’ennemi que vous affrontez, sauf si vous avez l’augment. Mais il s’agit principalement de spéculations jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 ou 3 joueurs, à ce stade du jeu, vous allez commencer à organiser vos unités pour les autres correctement. Parfois, vous allez être confronté à une copie de l’équipe adverse. Il s’agit en fait d’une version plus faible de son équipe, car il ne reste plus assez de joueurs pour l’affronter. Cependant, vous perdez toujours des HP si vous perdez.

Plus le jeu se prolonge, plus les batailles PvE deviennent difficiles et dangereuses. Vous combattrez des Hérauts et des Dragons de la Faille qui récompensent un butin bien plus important avec un objectif entièrement construit si vous les conquérez.

Il n’y a pas vraiment de limite au nombre d’étapes ou de matchs. Cependant, dans des circonstances normales, vous n’arriverez qu’à l’étape 6 environ avant que les joueurs ne commencent à perdre et à quitter le jeu, dans la lutte finale pour les 4 premières places.

J’espère que ce guide pour débuter TFT vous à aider, si c’est le cas, n’hésitez pas à liker/commenter la vidéo Youtube au début de l’article et de passer sur ma chaîne Twitch en cliquant ici, je stream tous les soirs de 20h à 23H, voici le programme de stream juste ici !

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *