Sélectionner une page

Les meilleurs champions pour débuter League of Legends !

par | Jan 23, 2022 | League of Legends | 0 commentaires

Les meilleurs champions pour débuter League of Legends sont difficiles à trouver, surtout si vous débutez le jeu. Il y a actuellement plus de 150 champions, donc je comprends que ça puisse vite être décourageant, mais la liberté de choix va être un avantage pour la suite de votre aventure ! Cependant, il vous faudra du temps pour vous familiariser avec les sorts de chaque champion, connaître les bonnes synergies et adapter votre équipement à chaque situation. Heureusement, la meilleure façon d’apprendre tout cela est de jouer au jeu et de s’amuser !

Pour commencer, il est préférable de se familiariser avec les bases du jeu. Je vous invite à lire l’article : Comment bien débuter League Of Legends en 2022 ?

Une fois que vous connaissez les bases comme les vagues de minions, les tours, les compétences et les objets. Armé de ces connaissances, vous êtes maintenant prêt à expérimenter et trouver les champions de League of Legends qui vous plaisent.

Cependant, vous ne savez pas quel champion est considérés comme forts et adaptés aux débutants. Pas de panique, cet article est là pour vous !

Donc, il y a 5 types de champion dans League of Legends : combattants/tanks, mages, soutiens, tireurs d’élite et assassins. Chaque champion a une zone spécifique de la carte qui lui convient le mieux. Pour chaque zone, j’ai choisi un champion qui a toujours été fort et qui est simple à maîtriser.

Fonctionnement des champions dans League of Legends

Avant de vous dévoiler les meilleurs champions pour débuter League of Legends, on va revoir les bases ! Un champion ou un héros dans un MOBA est le personnage sur la carte que le joueur contrôle. Chacun d’entre eux possède au moins quatre capacités. Elles sont déclenchées par les touches A,Z,E et R, mais on va souvent parler en Q, W, E, et R. La plupart des champions possèdent une capacité plus puissante que les autres, appelée « ultime » qui est souvent la touche R. Il possède un long temps de recharge et ne peut être utilisée qu’occasionnellement.

Dans League of Legends, vous pouvez choisir parmi plus de 150 champions différents. Tout comme dans un MMO ou un jeu de tir à base de classes, ils peuvent être divisés en catégories qui correspondent à l’objectif de l’équipe. Certains sont des tireurs d’élite, d’autres des mages, d’autres encore des tanks qui absorbent les dégâts et certains champions ne correspondent à aucune de ces descriptions.

Dans un match standard de League of Legends, il y a cinq champions par équipe. Les capacités de chaque champion sont progressivement débloquées, puis améliorées en gagnant de l’expérience et en achetant des objets avec de l’or. La clé est donc de tuer un maximum de creeps et de champions, afin de récolter un maximum d’expérience et d’or.

À quoi servent les rôles dans League of Legends ?

Les meilleurs champions pour débuter League of Legends sont importants à connaître. Cependant, si vous n’avez pas une bonne maîtrise de la carte, cela est inutile. Sur la carte principale de League of Legends, la faille de l’invocateur, il existe cinq rôles principaux. Ils dépendent de votre position sur la carte, la voie du haut (« top »), la voie du milieu (« mid »), la voie du bas (« bot ») ou la jungle.

Mais cela ne fait que quatre rôles ? Bien vu, la voie du bas est composé de deux joueurs et non d’un seul. L’un d’entre eux est appelé AD Carry (abréviation de Attack Damage Carry). Le but de celui-ci est qu’il finira par mener l’équipe à la victoire grâce à ses lourds dégâts. Pour ce faire, il doit être protégé en début de partie, afin de monter en niveau et d’acheter les objets nécessaires pour atteindre ses pics de puissance.

C’est pourquoi l’AD Carry est toujours avec le support dans la voie du bas. C’est le seul personnage de la Faille dont le travail n’est généralement pas d’assassiner les gens, mais de préparer les kills pour l’AD Carry et de le protéger pour qu’il puisse devenir fort le plus rapidement possible. Cela va permettre à l’AD Carry de tuer les sbires et de tranquillement récolter de l’or. Le support sera derrière lui si quelque chose se passe mal.

Quel est le meilleur rôle League of Legends ?

Tous ! Il y a tellement de choix dans League of Legends, que la meilleure façon de savoir est d’expérimenter autant que possible. Différents rôles, différents champions, différents équipements. Vous découvrirez rapidement les styles de jeu qui vous correspondent le mieux. S’en tenir à un seul personnage est un moyen sûr de se créer une routine ennuyante. De plus, c’est un excellent moyen de rager si votre seul personnage principal est banni lors de la sélection de champions.

Note : si vous rencontrez des difficultés contre un champion spécifique à plusieurs reprises. Vous ne comprenez pas comment il fonctionne et il prend systématiquement le dessus sur vous. Lorsque cela se produit, essayez d’utiliser ce champion. Cela vous donnera un aperçu de ses capacités et de son style de jeu. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre la prochaine fois que vous l’affronterez !

Le plus important est de s’amuser. Si ce n’est pas le cas, vous devriez essayer de changer quelque chose. Parfois, jouer un champion différent peut donner l’impression de jouer à un jeu totalement nouveau. Passons sur le vive du sujet : les meilleurs champions pour débuter League of Legends !

Le meilleur champions League of Legends pour débuter en toplane

les meilleurs champions pour débuter League of Legends en toplane

Le meilleur champion pour débuter League of Legends en toplane est Garen. Il est naturellement résistant en plus de son W lui donnant des statistiques défensives bonus. Son passif, Persévérance, lui permet de régénérer sa santé beaucoup plus rapidement, vous pouvez donc rester plus longtemps sur votre lane. Mais il peut aussi infliger beaucoup de dégâts, surtout si vous êtes capable d’enchaîner vos capacités offensives.

  • A – COUP DÉCISIF : Frappe décisive est en fait une très grosse claque avec l’épée de Garen. Il réduit au silence les champions ennemis, les empêchant de lancer des sorts pendant quelques instants. Frappe décisive supprime également tous les ralentissements de Garen et l’accélère pendant quelques secondes.
  • Z – COURAGE : Gagne passivement de l’armure et de la résistance magique chaque fois qu’il tue une unité. Ce qui fait que le W de Garen vaut environ 600 d’or en bonus de statistiques. Lorsqu’il est activé, il réduit les dégâts reçus et permet à Garen de s’échapper des étourdissements et des pièges plus rapidement que la normale.
  • E – JUGEMENT : Garen tourne très vite, infligeant jusqu’à dix fois des dégâts à tous ceux qui se trouvent à proximité. Utile pour tuer rapidement de grands groupes de sbires.
  • R – JUSTICE DE DEMACIA : Garen abat une épée sur son adversaire, qui inflige des dégâts supplémentaires pour tout ce qui lui manque de santé. Quelques personnages utilisent cette technique d’exécution, mais aucun n’est aussi puissant que Garen. C’est un bon moyen d’apprendre à attendre le bon moment pour utiliser votre ultime, car il ne fera pas beaucoup de dégâts si vous l’utilisez trop tôt.
  • La résistance innée de Garen en fait un bon champion pour vous aider à apprendre à naviguer au top. Cependant, il a du mal contre les champions à distance, mais si vous gérez bien ses compétences, vous survivrez.

    Si les choses ne vont pas comme vous le souhaitez, utilisez vos capacités défensives. Garen a la capacité de gagner des statistiques défensives de manière passive et le fait qu’il développe automatiquement une armure et une résistance à la magie l’aide contre tous ceux qu’il peut rencontrer. Si vous vous retrouvez à perdre des combats, vous avez également de nombreuses possibilités de fuite. L’utilisation de votre E décourage les gens de s’approcher trop près et l’utilisation de votre Q vous permet de mettre de la distance entre vous et vos ennemis. Votre W renforce vos défenses pendant six secondes, ce qui vous aide également à vous échapper. Une fois en sécurité, la régénération de la santé de Garen est l’une des plus élevées du jeu. Donc restez à l’écart des problèmes pendant un certain temps et vous retrouverez rapidement votre pleine santé.

    En ce qui concerne les objets, retrouvez via ce lien, les équipements actuels de Garen.

    Le meilleur champions League of Legends pour débuter en jungle

    les meilleurs champions pour débuter League of Legends en jungle

    Le meilleur champion pour débuter League of Legends en jungle est Xin Zhao. Très fort en début de partie avec son kit de duelliste. Xin Zhao possède beaucoup de dégâts et de régénération avec son passif qui lui permet de regagner de la vie tous les 3 coups. Très simple à maîtriser, il n’y a que le W où il faut viser un minimum.

  • A – FRAPPE DES TROIS SERRES : Toutes les 3 attaques, Xin Zhao inflige des dégâts supplémentaires et récupère des PV.
  • Z – VENT ET FOUDRE : Xin Zhao donne un coup de taille devant lui avec sa lance. Ce sort ralentit les ennemis affectés et les marquant tel que défiés.
  • E – CHARGE AUDACIEUSE : Xin Zhao charge un ennemi, augmentant sa vitesse d’attaque, infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentissant brièvement. La portée de Charge audacieuse est augmentée contre les ennemis défiés.
  • R – GARDE CIRCULAIRE : Xin Zhao défie un ennemi qu’il a récemment blessé. Xin Zhao inflige des dégâts aux ennemis proches en fonction de leurs PV actuels et repousse les cibles non défiées. Il est ensuite immunisé contre les dégâts infligés par les champions hors du cercle créé.
  • N’oubliez pas qu’il est possible d’avoir une portée plus élevée sur le E en touchant avec le Z avant. Toujours bien de préciser, mais il y a un reset d’auto avec le Q spell. C’est à dire que vous pouvez annuler l’animation de l’auto attaque en lançant directement votre Q spell ! Retrouvez via ce lien, les équipements actuels de Xin Zhao.

    Le meilleur champions League of Legends pour débuter en midlane

    les meilleurs champions pour débuter League of Legends en midlane

    Le meilleur champion pour débuter League of Legends en midlane est Annie, elle possède un fort contrôle des foules et des dégâts magiques importants, mais a une mobilité minimale. Cependant, un bon timing et une bonne sélection des cibles peuvent faire basculer des parties entières en faveur d’Annie.

  • A – DÉSINTÉGRATION : Annie tire un éclair de feu sur un ennemi. Si elle le tue, elle rembourse immédiatement le coût en mana et la moitié du temps de recharge. Cela signifie qu’Annie n’est pas aussi dépendante du mana que beaucoup de ses homologues de la voie médiane, à condition qu’elle choisisse intelligemment le moment où elle attaque ses adversaires.
  • Z – INCINÉRATION : Annie lance un cône de feu, capable de toucher de grands groupes d’ennemis en même temps. En associant cette technique à son passif, qui lui confère un étourdissement tous les cinq lancers de capacité, Annie peut obtenir deux étourdissements pour toute l’équipe si elle peut l’enchaîner avec son ultime.
  • E – BOUCLIER EN FUSION : Annie s’enveloppe dans un bouclier de flammes, réduisant les dégâts subis et infligeant des dégâts aux personnages qui attaquent Annie lorsque son E est actif. Bouclier de flammes est très utile pour aider Annie à se protéger dans la voie, tout en l’aidant à empiler son passif.
  • R – INVOCATION TIBBERS : En invoquant une énorme version démoniaque de son ours en peluche, Tibbers, Annie fait une rafale de dégâts, avant d’infliger des dégâts constants aux ennemis proches pendant les 45 secondes où Tibbers est actif.
  • Le contrôle des foules d’Annie la rend très efficace pour initier des combats d’équipe. Une fois que vous aurez utilisé quatre sorts, vous aurez chargé un étourdissement qui s’activera au prochain sort de dégâts que vous lancerez. Cela signifie que vous pouvez utiliser Désintégration ou Incinération pour étourdir les ennemis, puis lâcher immédiatement Tibbers sur eux, démarrant le combat avec une énorme quantité de dégâts en rafale.

    La longue portée et le CC élevé d’Annie peuvent en faire une bonne combattante. Attention, si elle se fait surprendre, elle n’a que son Bouclier de feu pour la protéger, et aucun moyen de s’échapper.

    Pour tirer le meilleur parti des dégâts d’Annie, vous devez accumuler autant de puissance que possible. Retrouvez via ce lien, les équipements actuels d’Annie.

    Le meilleur champions League of Legends pour débuter en ADC

    les meilleurs champions pour débuter League of Legends en ADC

    Le meilleur champion pour débuter League of Legends en botlane est Caitlyn. Rlle est la championne qui possède la plus grande portée du jeu. Caitlyn est dépassée par Tristana et Kindred, mais que très tard dans la partie. Elle dispose d’un kit assez simple, reposant sur ses attaques automatiques pour faire le plus de dégâts.

  • A – PACIFICATEUR DE PILTOVER : Caitlyn tire un skillshot qui inflige des dégâts aux ennemis en ligne. C’est à peu près tout, bien qu’il fasse plus de dégâts sur le premier ennemi qu’il traverse.
  • Z – PIÈGE-YORDLE : le W de Caitlyn a de multiples usages. Il peut être utilisé pour décourager les ennemis d’aller à certains endroits, peut offrir une vision limitée et surtout, enracine les ennemis sur place. Les ennemis coincés dans un piège subissent également plus de dégâts et sont révélés à Caitlyn.
  • E – FILET DE CALIBRE 90 : Caitlyn tire un lourd filet sur un ennemi, le ralentissant, mais le poussant dans la direction opposée. Cela devient un outil de fuite pratique, mais n’essayez pas de l’utiliser pour poursuivre les ennemis – il ne vous rend pas plus rapide.
  • R – TIR CHIRURGICAL : Caitlyn s’arrête une seconde pour aligner le tir parfait, puis tire une grosse balle qui inflige des dégâts bonus sur une longue portée. Elle peut cibler n’importe quel champion qu’elle voit, tant qu’il est à portée. D’autres ennemis peuvent intercepter la balle en se déplaçant devant elle, donc ne la tirez pas sur des ennemis s’ils ne sont pas seuls.
  • Les équipement de l’ADC sont sans doute les moins diversifiés de tout le jeu. Pour Caitlyn, comme pour beaucoup d’autres, vous voulez des dégâts d’attaque (AD) et une vitesse d’attaque, afin d’infliger le plus de dégâts par seconde (DPS). Retrouvez via ce lien, les équipements actuels de Caitlyn.

    Le meilleur champions League of Legends pour débuter en support

    les meilleurs champions pour débuter League of Legends en support

    Le meilleur champion pour débuter League of Legends en support est Leona. Elle possède une quantité de CC énorme, ce qui la rend excellente pour lancer les combats, mais aussi pour aider son ADC. Son bouclier lui permet également de tanker un maximum de dégâts.

  • A – BOUCLIER DE L’AUBE : Leona frappe un ennemi avec son bouclier, l’assommant pendant un court instant. En complément avec son E, Leona dispose ainsi d’un excellent moyen de bloquer une cible unique. Elle peut aussi l’utiliser pour donner à ses coéquipiers le temps de s’éloigner d’une menace.
  • Z – ÉCLIPSE : Leona s’octroie un bouclier, réduisant les dégâts entrants en améliorants ses statistiques. Encore une fois, utilisé avec son E, il permet à Leona d’entrer dans le combat sans trop de problèmes.
  • E – LAME DU ZÉNITH : En tirant un skillshot, Leona se précipite vers la dernière cible touchée et l’étourdit. Tel que mentionné plus haut, c’est une partie importante de son kit, qui permet à Leona d’engager des combats.
  • R – ÉRUPTION SOLAIRE : Leona appelle une éruption solaire, qui assomme les ennemis au centre et ralentit ceux qui se trouvent à l’extérieur. C’est un outil utile pour lancer des combats, mais aussi pour s’en échapper.
  • Leona vient de la catégorie des soutiens résistants et à fort CC. Cela signifie qu’elle peut s’impliquer dans un combat, mais vous devrez faire attention à ne pas aller trop loin, trop vite. S’engager sans une équipe pour vous soutenir est un moyen sûr de vous faire tuer très rapidement.

    Vous devez également vous rappeler qu’une partie de votre travail en tant que soutien est de veiller sur votre ADC. Il est donc important de savoir quand il faut engager le combat ou non. Cherchez toujours à évaluer la menace qui pèse sur votre équipe avant de vous jeter sur le premier ennemi mal positionné.

    Le but du support est de fournir de la vision à votre équipe et à la supprimer à l’ennemi. Tous les champions devraient acheter et placer des pinks wards, mais très peu le font. En tout cas, toute personne jouant le rôle de soutien devra avoir au moins une pinks et un brouilleur. Retrouvez via ce lien, les équipements actuels de Leona.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *