Sélectionner une page

Tout savoir sur les sorts d’invocateurs League of Legends

par | Jan 30, 2022 | League of Legends | 0 commentaires

Quels sorts d’invocateurs choisir pour chaque rôle ? Il y a actuellement plus de 150 champions, donc je comprends que ça puisse vite être troublant ! Cependant, il vous faudra du temps pour vous familiariser avec les sorts de chaque champion, connaître les bonnes synergie et vous adapter à chaque situations. Heureusement, la meilleure façon d’apprendre tout cela est de jouer au jeu et de s’amuser !

Il est préférable de se familiariser avec les champions de base avant de se lancer sur les sorts d’invocateur. Si vous n’avez pas du tout les bases, je vous invite à lire l’article : Les meilleurs champions pour débuter League of Legends !

Une fois que vous avez trouvé votre champion fétiche. Vous pouvez aller sur la faille de l’invocateur et vous battre avec les sorts d’invocateur les plus optimisés.

Le sort d’invocateur à choisir pour chaque rôle

Quels sorts d'invocateurs choisir pour chaque rôle ?

Le flash ou saut éclair est un sort que presque tout le monde utilise. Il s’agit d’une téléportation instantanée qui peut vous tirer d’affaire ou mettre votre ennemi en difficulté en réduisant l’écart entre vous. Il a un long temps de recharge, alors utilisez-le à bon escient !

Les sorts d’invocateurs pour le toplaner

Alors que l’AD Carry et le support se retrouvent dans la bot lane. De l’autre côté de la faille, la top lane peut sembler être un endroit solitaire, loin de l’action. C’est ici que vivent les bruisers de la ligne supérieure. Des combattants de mêlée qui peuvent aussi bien donner des coups que les recevoir.

En raison de sa situation isolée, les top laners ont tendance à prendre Téléportation comme second sort d’invocation, à côté du Flash. Cela leur permet de se joindre à des combats d’équipe n’importe où sur la carte à tout moment. Tout en apportant des dégâts de première ligne et en agissant comme un vrai bouclier humain.

Il est également possible de jouer ignite, s’ils veulent dominer la lane !

Les sorts d’invocateurs pour pour le jungler

Le sort d’invocation le plus courant pour les midlaners avec le Flash est l’ignite. Il permet d’infliger des dégâts par brûlure au fil du temps. Ce qui est pratique si vous vous battez avec votre adversaire et qu’il parvient à s’enfuir avec peu de points de vie. Il y a peu de choses plus satisfaisantes que de voir un joueur enflammé se précipiter sous sa tour pour se mettre à l’abri avant de mourir à cause des dégâts d’Ignite.

Pour les midlaners qui sont moins intéressés par un jeu agressif, la téléportation est une alternative très intéréssante. Par exemple, si vous prennez d’un coup, une quantité importante de dégats. Vous pourrez rentrer à la base et rapidement revenir avec votre téléportation !

Les sorts d’invocateurs pour le midlaner

Enfin, le jungler se retrouve dans les espaces entre les lanes, où errent les monstres neutres. Son travail consiste à se cacher dans l’ombre et à récolter de l’or auprès des montres de la jungle. Son but est de surprendre les ennemis sur toutes les voies. C’est ce qu’on appelle un gank. Il y a aussi quelques objectifs neutres que le jungler doit garder sous son contrôle. Tel que le drake, l’hérald et le nashor.

Chaque côté de la jungle dispose d’un buff bleu et d’un buff rouge. Ce sont de grands monstres qui vous accordent des boosts temporaires lorsque vous les tuez. Le buff bleu permet de réduire le temps de recharge de vos capacités et d’augmenter la régénération de mana. Le buff rouge ralentit les ennemis touchés par vos attaques de base et leur inflige des dégâts supplémentaires au fil du temps. Il vous soigne également si vous restez hors combat. Ce sont des buffs assez puissants, alors assurez-vous de les utiliser.

En tant que jungler, vous devrez prendre le châtiment ou Smite pour tuer rapidement les monstres neutre.

Il y a des exceptions à chaque règle, mais considérez ceci comme une base solide pour commencer. Ensuite, vous allez construire des connaissances plus spécialisées au fur et à mesure que vous jouerez.

Les sorts d’invocateurs pour l’ADC

L’AD Carry prendra presque toujours le sort Heal. Son but en début de partie est de rester en vie, car s’il meurt, cela donnera à l’AD Carry en face de l’or et de l’expérience. Cela va accélérer son gain de puissance et faire effet boule de neige (« snowball »). Le heal vous donne du soins, mais augmente aussi votre vitesse de déplacement pendant une courte période.

Il peut aussi jouer purge ou cleanse, ce qui annule tous les CC et donne 65% de réduction de temps de cc pendant 3s. Un sort très utile s’il y a beaucoup de CC.

Les sorts d’invocateurs pour le support

Le support prendra généralement la fatigue (« exhaust »), cela réduit la vitesse de déplacement de l’ennemi de 30% et diminue ses dégâts de 40% pendant 3 secondes. Utilisez-le pour ralentir un ennemi en fuite ou pour réduire drastiquement ses dégats.

Si le support veut jouer aggresif, il prendra un embrasement (« ignite »). Cela inflige à un champion ennemi 90 à 410 dégâts bruts, ainsi qu’une réduction de Heal de 50% pendant 5s. Très intéréssant si le support en face est un heal et surtout, le but sera de le placer avant que l’ADC en face utilise son heal comme ça, son heal sera réduit de 50% !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *