Sélectionner une page

Monter Alchimiste 200 rapidement ! TUTO MÉTIER DOFUS !

par | Déc 5, 2021 | Dofus | 0 commentaires

Monter alchimiste 200 en ne partant de rien peut faire peur, mais dans ce guide dofus, je vais vous montrer les techniques rentables pour monter alchi du niveau 1 à 200 !

Avant de commencer ce guide dofus pour monter alchimiste 200, n’hésitez pas à liker/commenter la vidéo Youtube ci-dessus et de passer sur ma chaîne Twitch en cliquant ici, je stream tous les soirs de 20h à 23H, voici le programme de stream juste ici !

Avant de monter Alchimiste 200

Alchimiste est un métier assez simple et très rentable à monter pour ses débuts sur dofus. Les ressources sont généralement assez simples à récolter et la revente se fait assez facilement !

Avant de commencer, on va rapidement voir quelques astuces très utiles au métier d’Alchimiste !

La panoplie pods

Pour ceux qui comptent farmer des heures et des heures, afin d’éviter de perdre du temps à faire des allers-retours vers la banque, privilégier une petite panoplie pods en commençant avec un sac du récolteur ! Choisissez celui que vous pouvez, généralement ils sont assez abordables.

Panoplie Pods

Une fois que vous avez votre panoplie pods, n’oubliez pas de mettre toutes vos caractéristiques dans la force ! Vous allez gagner davantage de pods ! Enfin, si vous avez une dragodinde, n’oubliez pas qu’elle possède également un inventaire !

Les raccourcis

Il y a un raccourci qu’il faut obligatoirement utiliser c’est la touche Y ! Cela va vous permettre de voir tous les objets en surbrillance, vous n’allez plus perdre du temps à chercher les plantes sur la map.

En plus de la touche Y, vous pouvez utiliser la touche shift ! Cela va vous permettre d’accumuler les actions, donc plus besoin d’attendre que votre personnage à fini de récolter pour passer à la prochaine action !

Utiliser Dofus Map

Vous n’allez pas commencer à chercher tous les plantes sur la carte entière de Dofus… il y a un outil génial qui est Dofus Map ! Il va vous répertorier toutes les ressources dont vous avez besoin sur la carte entière de Dofus !

Qu’utilisez-vous en général ?

Avant de vouloir tout craft, réfléchissez à ce que vous utilisez durant votre aventure sur Dofus ! Eh oui, ce dont vous avez besoin, les autres en auront sûrement aussi besoin !

En pensant de cette façon, vous allez pouvoir cibler les recettes qui vous intéressent et vendre plus facilement !

Monter alchimiste de 1 à 20

On commence avec les Orties. Elles se trouvent facilement sur Incarnam, s’il y a trop de monde, vous pouvez aller à Astrub !

C’est assez rapide à monter avec des potions de Mini-Soin (4 Orties) :

Potions de Mini-Soin 

Une fois arrivée niveau 10, vous pouvez faire des potions de Rappel (4 Sauges, 1 Eau potable) :

Potions de Rappel

Pour le niveau 15, vous avez deux recettes qui marchent très bien, ce sont les Potions de Destination Inconnue (1 Gland, 1 Eau potable, 1 Pince de Crabe) et les Potions de Bibliotemple (1 Os de Chafer, 1 Griffe de Kanigrou) :

Monter alchimiste de 1 à 20

Monter alchimiste de 20 à 40

On passe à la Sauge ! Vous pouvez rester à Astrub s’il n’y a pas trop de personnes, sinon vous pouvez vous diriger vers les Plaines de Cania, la Montagne des Koalaks et Amakna. N’oubliez pas de toujours prendre ce que vous pouvez sur votre passage.

Vous allez commencer à vous faire une marge sur ces trois potions que j’adore, les Potions de Chasseur de Trésor (1 Fluide Glacial, 1 Langue de Gargrouille, 1 Dent de Larve Champêtre), les potions de cité : Bonta (1 Pépite, 6 Riz) et les potions de cité : Brâkmar (1 Pépite, 6 Seigles) :

Comme dit dans la vidéo Youtube, n’hésitez pas à abuser de ces 3 potions ! Fabriquez-en petit à petit chaque jour, car sinon vous allez faire monter les prix des ressources et baisser le prix des potions.

Vous pouvez monter uniquement avec ces 3 potions jusqu’au niveau 120, mais je vous propose des alternatives, si le prix du craft n’est plus rentable.

Au niveau 30, vous pouvez faire des Potions de Souvenir (10 Orties, 10 Sauges) :

Potions de Souvenir

Monter alchimiste de 40 à 60

Vous pouvez désormais récolter des Trèfles, restez dans les mêmes zones pour récolter davantage de sauge et d’ortie ou tentez vers Tainéla et le coin des bouftous. Les recettes contiennent beaucoup de drop, donc soit vous achetez tout en HDV ou vous allez dropper.

Au niveau 50, vous avez accès aux potions d’AvA (Croque-Mort, Vigile et Guérisseur) :

Potions d'AvA

Ou sinon à la Potion Minérale (6 Étains, 1 Patte d’Arakne, 1 Silex) :

Monter alchimiste de 60 à 80

La Menthe Sauvage fait son apparition, n’hésitez pas à visiter le sud d’Amakna, le camp des Bworks, la forêt d’Astrub et Tainéla. Monter le métier de paysan à côté peu être un très bon choix pour augmenter votre rentabilité ! Regardez les prix en HDV pour voir s’il n’est pas plus rentable d’acheter les plantes, afin de gagner du temps !

Au niveau 60, vous avez accès à la Potion de Soin Supérieur (5 Menthes Sauvages, 1 Dose de jus goûtu, 1 Avoine) :

Potion de Soin Supérieur

Monter alchimiste de 80 à 100

Vous pouvez désormais récolter des Orchidées Freyesques ! N’hésitez pas à utiliser vos potions de destination inconnue pour farmer la map de plantes après le combat contre les abraknydes ! Sinon vous pouvez vous diriger vers la Montagne des Koalaks ou vers l’ouest du Territoire des Dragodindes.

Au niveau 80, vous pouvez crafter la Potion Eau de Fée (5 Orchidées Freyesques, 1 Haricot. 1 Houblon) :

Potion Eau de fée

Au niveau 90, vous pouvez faire la Potion Raide Boule (5 Orchidées Freyesques, 1 Cendre Éternelle, 1 Houblon) :

Potion Raide Boule

Au niveau 95, vous pouvez crafter la Potion de Vieillesse (10 Riz, 20 Lins) :

Potion de Vieillesse

Monter alchimiste de 100 à 120

L’Edelweiss est dur à récolter, mais vous en trouverez au niveau du Camp des Bworks, de la Presqu’île des Dragoeufs, du Territoire des Porcos et de la Montagne des Craqueleurs. N’hésitez pas à enchaîner les potions de Destination Inconnue et vous inscrire dans la liste des artisans. Les Essences sont souvent rentables, mais dures à vendre donc n’en faites pas trop.

Au niveau 100, vous avez accès à la potion Sang de Likrone (6 Edelweiss, 1 Cerise, 1 Lin) :

Sang de Likrone

Monter alchimiste de 120 à 140

On passe à Pandala avec les graines de Pandouille ! Je vous conseille vivement d’utiliser Dofus Map pour trouver les plantes, car c’est un vrai casse-tête à Pandala. Si vous êtes seul à récolter, votre métier d’alchimiste va monter rapidement !

Au niveau 120, vous avez accès à la potion Sang de Trooll (6 Graines de Pandouille, 1 Epices, 1 Seigle) :

Sang de Trooll

Au niveau 130, vous pouvez faire la Potion Raide Emption (6 Graines de Pandouille, 1 Eau potable, 1 Seigle) :

Potion Raide Emption

Enfin au niveau 135, vous pouvez fabriquer la Potion des Ancêtres (10 Malts, 20 Seigles) :

Potion des Ancêtres

Monter alchimiste de 140 à 160

Vous avez fait la partie la plus simple, c’est maintenant que ça devient dur… Le Ginseng très dispersé, mais vous pourrez en récolter dans les Dents de Pierre, sur l’ïle de Moon, dans la Jungle Sombre de l’ïle d’Otomaï et sur Frigost, dans les forêts des Pins Perdus et Pétrifiée.

Je recommande d’éviter de trop perdre de temps et de commencer à investir vos kamas dans votre métier d’alchimiste.

Au niveau 140, vous pouvez crafter la Potion Bulbique (6 Ginsengs, 1 Malt, 1 Poudre de Perlinpainpain) :

Potion Bulbique

Au niveau 150, vous pouvez crafter la Potion Raide Izdaide (6 Ginsengs, 1 Malt, 1 Poudre Temporelle) :

Potion Raide Izdaide

Monter alchimiste de 160 à 180

La Belladone sera disponible que sur l’île d’Otomaï. Si les zones sont trop prisées, n’hésitez pas à retourner dans vos anciennes zones pour diversifier vos recettes.

Au niveau 160, vous pouvez faire la Larme d’Eniripsa (7 Belladones, 1 Résine, 2 Chanvres) :

Larme d'Eniripsa

Au niveau 170, vous pouvez faire la Potion Axel Raide (7 Belladones, 1 Mesure de Sel, 2 Chanvres) :

Potion Axel Raide

Monter alchimiste de 180 à 200

Dernière étape et pas des moindres ! La Mandragore est rare, dispersée et très demandée… La ressource ne se trouve que dans les cimetières et il y a vraiment beaucoup de personnes dans ces zones. Je vous conseille fortement de trouver une recette plus ou moins rentable pour rush le niveau 195, afin d’accéder à votre Saint-Graal qui sera la Potion d’Invocation de Percepteur, très rentable peu importe le serveur.

Au niveau 180, vous pouvez faire la Potion Revitalisante (7 Mandragores, 1 Mesure de Poivre, 2 Maïs) :

Potion Revitalisante

Au niveau 190, vous pouvez faire la Potion Raide Rêve (7 Manbdragores, 1 Citron, 2 Maïs) :

Potion Raide Rêve

Enfin au niveau 195, vous pouvez faire la Potion d’Invocation de Percepteur :

Potion d'invocation de Percepteur

Alchimiste 200

Félicitation, vous avez atteint le métier d’Alchimiste niveau 200 ! Vous débloquez la Tulipe en papier et le Salikrone ! Ils sont très rentables en faisant les chemins des d’Abysses de Sufokia et de Pandala 3.

Et la dernière plante se trouve uniquement à Frigost, la Perce-Neige. Si vous avez un bon stuff prospection, utilisez-le sur les protecteurs ! Avec de la chance, vous dropperez l’Etoile des Neiges qui est prisé et peut vous rapporter des milliers kamas, voire des millions selon votre serveur.

J’espère que ce guide Dofus pour monter alchimiste 200 vous à aider, si c’est le cas, n’hésitez pas à liker/commenter la vidéo Youtube au début de l’article et de passer sur ma chaîne Twitch en cliquant ici, je stream tous les soirs de 20h à 23H, voici le programme de stream juste ici !

TUTO ÉLEVAGE DE DRAGODINDE DOFUS !

TUTO ÉLEVAGE DE DRAGODINDE DOFUS !

L’élevage de dragodinde est compliqué à première vue, dans ce guide dofus, je vais vous montrer les techniques des éleveurs de dragodinde !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *