Nourrir une dragodinde, volkorne ou muldo n’est pas évident pour tout le monde, dans ce guide dofus, je vais vous montrer les techniques courantes et ce que je fais pour nourrir mes dragodindes, volkorne ou muldo !
Avant de commencer ce guide dofus pour nourrir une dragodinde, volkorne ou muldo, n’hésitez pas à liker/commenter la vidéo Youtube ci-dessus et de passer sur ma chaîne Twitch en cliquant ici, je stream tous les soirs de 20h à 23H, voici le programme de stream juste ici !
Pour nourrir une dragodinde, volkorne ou muldo, il y a deux méthodes. La première va être beaucoup plus rapide, mais plus onéreuse. La deuxième est beaucoup plus rentable, mais demande un peu de temps. Selon vos moyens, choissisez laquelle est la plus adaptée pour vous.
La méthode rapide pour nourrir une dragodinde, volkorne ou muldo
Comme dit précédemment, cette méthode va être destinée aux personnes qui n’ont pas beaucoup de temps, mais qui ont les moyens d’augmenter rapidement l’énergie d’une dragodinde.
Nourrir une dragodinde ou un muldo

- Vous allez vous rendre à l’hôtel de vente des ressources.
- Pour la catégorie de ressources, vous cochez le poisson et la viande.
- Vous allez trier par prix moyen et vous allez acheter les ressources les moins chères par 100.
- Enfin, vous ouvrez votre monture avec le raccourci D. Puis, vous cliquez sur « nourrir une monture » et vous donnez les ressources
Généralement, 1 poisson ou viande donne 10 d’énergie, donc s’il vous faut 7400 d’énergie, il vous faudra 740 poissons.
Nourrir un volkorne

Pour nourrir votre volkorne, ça sera en pépite et non en ressource. Le prix est beaucoup plus cher, donc si vous n’avez pas énormément de moyens, évitez de choisir un volkorne et privilégiez une dragodinde !
Pour info : 100 pépites = 5000 d’énergie
La méthode plus économique pour nourrir une dragodinde, volkorne ou muldo
Cette méthode va être destinée aux personnes qui n’ont pas beaucoup de kamas. Mais, qui possèdent du temps pour monter tranquillement une dragodinde, volkorne ou muldo.
Utiliser des mangeoires
Cela paraît évident pour les éleveurs de dragodindes, mais pas pour les autres ! Mais le moyen le plus rentable pour monter l’énergie d’une dragodinde, c’est d’utiliser des mangeoires !
Si vous n’avez vraiment pas beaucoup de kamas, je vous invite à fabriquer des mangeoires en bambou sacré :

Sinon, vous pouvez fabriquer des mangeoires de tengu givrefoux :

Optimiser la méthode
Pour optimiser davantage cette méthode, je vous invite à monter le métier de bricoleur, afin de fabriquer vous-même les mangeoires !

Sur le long terme, c’est un gain de kama non négligeable, surtout si vous allez élever des dragodindes, volkornes ou muldos !
J’espère que ce guide dofus pour nourrir une dragodinde, volkorne ou muldo vous à aider, si c’est le cas, n’hésitez pas à liker/commenter la vidéo Youtube au début de l’article et de passer sur ma chaîne Twitch en cliquant ici, je stream tous les soirs de 20h à 23H, voici le programme de stream juste ici !
0 commentaires